La crise de détoxination

L’Aloès est un excellent transporteur qui va aider notre organisme à se débarrasser de ce dont il n’a pas besoin. Il est nécessaire de bien comprendre ce que cela implique afin de ne pas être surpris par certains phénomènes physiologiques.

Lorsque notre organisme effectue un nettoyage, de nombreuses molécules toxiques et indésirables vont se détacher de nos tissus. Nous allons logiquement les retrouver dans la circulation sanguine le temps qu’elles soient évacuées. Il faut imaginer un plombier entrain de ramoner des tuyaux pour en ôter les dépôts sur les parois.

Lorsqu’il rétablit la pression d’eau, cela secoue toute la tuyauterie et il se trouve plein de particules en suspension, nous pouvons dire que l’eau est sale mais cela ne dure qu’un temps. En fait, tous les organes émonctoires sont mobilisés. Ces organes commandent les voies dont disposent notre organisme pour évacuer ses déchets. Nous citerons principalement les reins, le côlon, le foie, les glandes sébacées et sudoripares.

Nous devons donc nous attendre à des manifestations passagères liées à une présence importante de toxines dans ces systèmes. Selon chaque personne et son terrain biologique, nous constaterons fatigue, douleurs musculaires, maux de tête, fièvre, mictions fréquentes, éruptions cutanées, variations de la tension.

Le moins qu’on puisse faire est d’aider le corps dans ces moments là. D’abord en buvant de l’eau en quantité suffisante pour augmenter le volume drainant et faciliter l’évacuation des toxines. Ensuite, en évitant de se précipiter sur les médicaments à la première gêne, ce qui n’aurait pour effet que de contrarier le travail de notre organisme en contrecarrant ses efforts. Qui plus est, ce sont des molécules de synthèse toxiques que nous faisons à nouveau entrer.

Dans notre société occidentale, nous voulons toujours tout contrôler, et nous sommes attachés aux choses, nous ne voulons pas les lâcher, y compris lorsque qu’elles nous encombrent. La plupart des gens ont peur de se purifier car cela est associé au vide, ils ont peur de devoir abandonner leurs habitudes pour prendre un nouveau départ. Pourtant, les lois de la nature nous enseignent qu’avant de recevoir à nouveau, il est nécessaire de faire le vide, de faire de la place.

Les éruptions cutanées  sont  souvent  l’objet  de  diagnostics erronés et mis sur  le  compte de réactions allergiques,  ce qui entraîne une interruption par le consommateur du produit. Pourtant ce sont là des signes que tout est en marche et que le corps se nettoie de toutes ses impuretés et  toxines. L’organisme se rééquilibre et  se  régénère. De  telles réactions sont  temporaires et peuvent  survenir immédiatement ou au bout de quelques jours, voir de quelques semaines, puis disparaissent.

Vous aimez ce contenu, partagez-leShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone

Diplômé en médecine nutritionnelle et fonctionnelle, formé aux techniques de psychothérapie brève, il exerce en cabinet libéral près d'Orléans. Il anime régulièrement des conférences en micronutrition auprès d’entreprises du secteur santé. Il est l'auteur de trois livres et de plusieurs articles scientifiques.

One thought on “La crise de détoxination

  1. J’ai assisté accidentellement à une réunion de vente de produits à base d’aloès. Depuis j’ai cherché des informations sur ses vertus réelles et j’ai trouvé votre article. Merci de l’information!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *